Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue
Bienvenue
Publicité
9 avril 2007

AIDE Je recherche un article spécifique ou une

AIDE

Je recherche un article spécifique ou une marque spécifique ( Prada, Fendi, BOSS, etc etc ...) mais celui ci n'est pas présent sur le site. Puis je l'obtenir?

NE JAMAIS hésiter a me faire lancer une recherche. Mon hébergeur m'offre une place limitée sur le site et je ne peux pas y faire figurer tous les articles qu'il m'est possible d'obtenir. Il est possible que je dispose de l'article ou de la marque que vous recherchez et qu'il ne figure pourtant pas sur le site. Pour éviter cette situation pensez a me soumettre vos recherches zephir-84@hotmail.fr , je lancerai les recherches et vous donnerez mon tarif si celles ci aboutissent.

Quels sont les tarifs des articles exposés sur le site?

En haut de chaque page figurent une inscription tarifaire "PRIX DE CES ARTICLES = XX EUR" . Toutefois ces tarifs peuvent être soumis a une légére variation selon le modèle choisi et selon l'importance de votre commande. C'est pourquoi je vous conseille de me contacter zephir-84@hotmail.fr  pour obtenir un tarif précis et personnalisé de votre commande.

Comment effectuer une commande?

Rendez vous dans la catégorie "bon de commande"  dans le menu principal à gauche et suivre les étapes indiquées.

Quelles sont les tailles de chaussures disponibles  ?

Les tailles disponibles pour les chaussures sont :
- du 36 au 40 pour les modèles femmes,
- du 41 au 46 pour les modèles hommes.

Sauf particularité ou rupture de stock. Dans ce cas, je vous le préciserez lors de la reception de votre commande par mail.

Quelles sont les tailles de vétements ?

Les tailles disponibles sont : du S au XXXL (tailles US), sauf particularité ou rupture de stock. Dans ce cas, je vous le préciserez lors de la reception de votre commande par mail.

Je commande beaucoup d'articles, puis-je avoir une réduction sur mes commandes ?

Nous n'hésiterons pas à vous proposer les tarifs les plus bas sur les articles commandés. 

Mes sacs/chaussures/vétements sont-ils authentiques ?

Voici un exemple d'explication pour les chaussures, mais valable pour toutes les marques et tous les articles :

FOOTLOKER crée le design des chaussures de marque NIKE. Il détient un contrat d'exclusivité lui permettant à lui seul de distribuer les modèles TN Requin, etc. Ainsi, les marques comme NIKE, ADIDAS, PUMA etc. ne détiennent que les licences des chaussures de sports, mais pas celles des usines qui les fabriquent. Ces entreprises appartiennent à des propriétaires chinois ou vietnamiens.

Toutes ces marques s'enrichissent grâce à un coût de main d'œuvre très bas dans ces pays, et à une demande volumique de production très importante. Une grande partie des productions est destinée à l'exportation pour les différents distributeurs de ces grandes marques. Une infime partie est réservée aux commerces locaux.

Les chaussures que vous achetez ne sont ni des « fausses » ni des « vraies ». Ces chaussures n'ont aucun droit d'exister. Elles ne figurent pas dans les catalogues des grandes marques, mais elles existent. On peut penser que ce sont des « fausses », mais elles sont vendues sur tous les sites marchands les plus connus sur Internet. Les techniques de fabrication sont identiques aux « vraies », car elles sont fabriquées dans les mêmes entreprises.

Les entreprises de confection s'autorisent beaucoup de libertés, et les grandes marques n'ont aucun recours dans ce domaine, car en Asie ces pratiques sont légales et autorisées. Si ces entreprises fermaient, le commerce des grandes marques se trouverait paralysé.

Sur le site http://www.zephir84.fr.fm , vous achetez des chaussures de qualité car elles proviennent directement des sites de production chinois et vietnamiens.

Les contrats d'exclusivité entre les marques présentes sur notre site et les grands réseaux de distribution nous empêchent de fournir des certificats d'authenticité à nos clients.


Puis-je suivre ma commande ?

Afin de vous satisfaire au maximum, nous vous envoyons votre suivi par email après le paiement. 

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais moyens d’une livraison varient entre 10 jours et 15 jours ouvrables vers l'Europe et les USA, à compter de la réception ou l'encaissement de votre paiement. Certaines livraisons peuvent prendre 20 jours à 30 jours ouvrables dès réception du règlement de la commande.

Pas de réponses aux E-mail ? 

Si vous ne recevez pas de réponse à une demande de tarifs ou à une commande dans les 5 jours ouvrés, cela peut provenir d’une des raisons suivantes :
• Votre adresse E-Mail sur le bon de commande transmis était incorrecte ou erronée.
• Dans la majorité des cas nous ne sommes pas à l'abri de bug dans les échanges en ligne.
Les réponses aux E-Mails sont données sous 48h, les jours ouvrables et dans les 72h le week-end.
 

Mon colis a été déposé à la poste que faire ?

Il vous appartient de suivre votre commande sur les liens Internet suivants, et cela 5 ouvrables après avoir reçu votre suivi.

http://www.tnt.com/country/fr_fr.html
http://www.ems.com.cn/english-main.jspk
www.chronopost.fr

Nous sommes dans l'obligation de vous informer que votre colis ne restera à la poste que pour une durée de 15 jours. Passé ce délai, votre colis sera retourné au distributeur localisé en Chine, et cela sous votre responsabilité. Si vous souhaitez que votre colis vous soit renvoyé, cette nouvelle livraison vous sera facturée 50 euros pour couvrir les frais d'acheminement par Chronopost. Ranyzamal se dégage de toutes responsabilités ou négligence établie par le livreur, Chronopost ou la poste.
Exemples de négligences :
- le livreur a oublié de vous laisser un avis de passage.
- Le livreur n'arrive pas à vous joindre sur votre portable ou votre poste fixe.
- Le livreur ne trouve pas l'adresse de livraison que vous avez inscrite lors de votre commande, sous le motif (Erroné, Inexistante, à déménager, etc.)
- Le livreur a donné le colis à votre voisin ou à une tierce personne qui a signé votre nom.
- Chronopost a livré votre colis dans un autre département. Il vous appartiendra alors, de faire votre réclamation auprès de Chronopost

Le modèle que j’ai choisi n’est plus en stock, que se passe t’il alors ?

Lors de votre commande nous vous demandons d'ajouter une deuxième référence de votre choix, afin de palier aux problèmes liés aux ruptures de stock. Vous recevrez donc le produit choisi en second lieu.
 

J'ai un problème avec ma commande, comment suis-je remboursé ?

Il est rare mais possible que votre colis soit saisi et détruit par les douanes pour des motifs variables.
Exemples :
- Facture oubliée,

- Absence de certificat d’authenticité reconnu par les douanes sous les termes de contre façon,
- Oublie de facture pro forma. Dans ce cas, nous nous engageons à vous réexpédier votre commande (justificatif de destruction à produire en fichier WORD) dans un délais de 30 jours.
 

Il y a une erreur dans ma commande, que se passe t il ?


La solution d’échange est impossible, même en directe avec l'usine, de par la lenteur d'un retour du colis par la poste (plus de 2 mois), et d'un renvoi de la Chine (Plus d’1 mois). Par un transporteur privé les frais engagés dépasseraient 50 euros pour l'aller. Les conditions d'échanges sont inespérées en coût et en temps. Zephir84 se dégage de toute cette procédure d'échange ou de réclamation qui pourrait se composer avec la société.

Problèmes de stock lors du traitement de votre commande.

Dans le cas ou il y aurait une rupture de stock lors du traitement de votre commande, le modèle se rapprochant le plus au modèle commandé vous sera envoyé et dans certains cas rares une taille supérieure ou inférieure. 

Colis abîmé.

Il est possible que votre colis ait subit des dommages lors de son acheminement, par le transporteur. En cas de dégradation du produit, veuillez vous adresser au transporteur (Chronopost), qui est responsable du produit durant son acheminement. 

Raisons indépendantes de notre volonté.

Pour les commandes non reçu et les ruptures de stock, nous organisons un suivit et une demande d'information auprès du fabricant, après 15 à 21 jour ouvrables. 

Réclamation de suivi.

Pour les réclamations de suivit erroné sans information, les demandes sont acceptés à partir de 15 jours ouvrables, soit trois semaines.

Il faudra nous fournir :
• Le mode de paiement.
• Le NOM, le PRENOM inscrit sur votre transaction et ceux de l'adresse choisie pour l'expédition si différente à la transaction.
• La date de votre achat
• Le détail complet de votre commande
.

Autres problèmes.

Si vous constatez un léger défaut de fabrication ou de légères taches ou un oubli de boîte, ces défauts sont dus à une négligence de la société de production qui est tout à fait légitime ou normal aux vue des prix pratiqués. Les taches peuvent aussi provenir du transporteur.

Puis je annuler ma commande une fois celle ci validée ?

Nous n'opérons aucun remboursement. En revanche, je n'encaisse le paiement paypal qu'une fois que j'ai les articles en ma possession et que je suis prét a vous les livrer ou expédier : votre versement vous sera renvoyé si je ne recois pas vos articles par mon fournisseur et la commande implicitement annulée.

Lorsque vous passez commande vous en acceptez les conditions générales de vente du fabricant. Et ce sans appel. Dans le cas ou le fabricant accepte l'annulation de commande, nous nous accordons à opérer une annulation de commande réalisée avant 7 jours. Cette commande ne vous sera pas livrée, ou ne sera pas livrable dans certains pays ou dans les îles. Dans ces conditions, 25 Euros, vous seront imputés en supplément du montant de votre commande à annuler, afin de couvrir 100 % des frais que vous aurez occasionnés. 

Quel est le coût des taxes devant être acquittés à l'importation des objets situés hors de l'Union Européenne?

Règlements Frontaliers Internationaux :

D17–1–5 Importation de marchandises commerciales .Le paiement des droits et des taxes doivent être effectués au plus tard les mois suivants. Ces droits doivent être acquittés avant la fin du mois de la déclaration des exportations réalisées en importation par les clients et déclarées par le Fournisseur. Cette Taxe est calculée en cours d'année par le fournisseur qui participe à 75%, le montant à acquitter par l'internaute est variable et ne peut pas dépasser 7€.
 

Combien d'articles est-il possible d acheter par commande ?

Vous pouvez commander autant de paires de chaussures et autant de vétements que vous le souhaitez. 

Comment obtenir un tarif pour une commande en gros ?

Le prix des articles proposés depend de la quantité que vous désirez prendre. Les prix sont dégressifs avec le nombre d'articles sélectionnées. Pour cette raison, les tarifs sont donnés au cas par cas par le vendeur. Il vous faut donc vous rendre dans la catégorie "demande de tarifs"  dans le menu principal à gauche et suivre les étapes indiquées puis envoyer le tout à zephir-84@hotmail.fr

Ou se trouve le fournisseur?

Mon fournisseur posséde une boutique de luxe en France et peut obtenir tous les produits paralléles non vendus en boutique par les usines de fabrications asiatiques sans risque que les articles soient interceptés en douanes, puisque ses livraisons figurent sur les compte de sa société et sont donc légales.

La plupart des articles que mon fournisseur obtient sont d'origine asiatique (Chine, Vietnam, Taiwan ...) puisqu'il provient des usines de fabrication que les fabriquants des articles de luxe eux méme ont choisi d'implanter la bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité